Les aïeux récalcitrants

Publié le

Quoi de plus agaçant pour un généalogiste, que de tomber sur ce que j'appelle "l'aïeul récalcitrant ".

Celui dont on a la date et le lieu de naissance , dûment vérifié auprés des archives en ligne , mais qui disparait ensuite , sans laisser de traces , alors que le reste de la fratrie est bien suivi .

J'ai eu le cas avec les enfants de mon ancêtre militaire de l' Empire , Antoine .

Dix enfants !

5 morts en bas age , 1 mon ancêtre direct , 2 dont je n'ai aucune trace a ce jour ( 2 garçons  ).

Cette année fût exceptionnelle car j'ai réussi a retrouver la vie de 2 "récalcitrants", par une sorte d'intuition ou d'inspiration généalogique , et par l'aide précieuse et bénévole , de personnes inconnues qui n'ont pas hésiter a faire des recherches pour m'aider .

L'entre aide généalogique n'est pas un vain mot .

Je me propose de vous décrire cette petite " aventure " ,dans mon prochain billet .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article