Réunion de famille dans le parc

Publié le

Réunion de famille dans le parc

Cette vieille carte postale , retrouvée au milieu d’anciennes correspondances , m’a donné envie de raconter ,ou tout au moins d’essayer de raconter ma petite histoire familiale .
En grande partie elle se déroule entre l’Auvergne , et l’Ain , d’un voiturier d’Ambert dans le Puy de Dôme , a un soldat de l’Empire a Nantua dans l’Ain .
La partie plus moderne descendra dans le midi , où je vis actuellement.

Sur cette photo carte postale , je retrouve de gauche a droite :

Eugénie Adèle Augustine Jolion , une dame inconnue, mon arrière Grand-mère Joséphine Marie Dussert , son mari , avec la chaine sur le veston , François Philippe Jolion . A l’extrème droite Jean Baptiste Dussert ,arrière Grand-père de Joséphine Marie .Assis mon grand-père Claudius Louis Pierre Jolion.

Quel dommage de n’avoir pas pensé a demander aux anciens de mettre des noms sur toutes ces vieilles photos !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article