Lettres d'avant

Publié le

D'avant le temps du numérique .

J'ai pris le temps de classer quelques vieux courriers que mes ancêtres écrivaient.

Des lettres sans informations sensationnelles , mais pleines d'images de leur vie ,a une époque où l'on prenait le temps d'écrire et de lire .

On y apprend des anecdotes sur ce qui se passe dans leur ville, le temps qu'il y fait , la santé des uns et des autres , bref une émouvante impression d'être un peu avec eux l'espace d'un instant.

Que laisserons nous a nos descendants , nous qui n'écrivons plus ailleurs que sur des téléphones portables ou via des courriels .

Je lisais la lettre d'un aïeul a son père , datée de 1907 !

Une belle écriture pour un enfant ,et surtout une orthographe quasi irréprochable , et je me disais que cela m'avait fait passer un moment agréable.

J'ai bien peur qu'un éventuel descendant ne retrouve rien de ma vie au quotidien, sauf peut-être a récupérer les vieux disques durs , d'un tout aussi vieux PC , remisé au grenier, et qu'il s'amusera a essayer de remettre en marche ,pour y retrouver un peu du quotidien de son ancêtre ?

Une lettre de mon grand oncle Louis a son père , en 1907 , il est agé de 13 ans .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonsoir Alain,<br /> J'ai réussi à trouver votre blog... Et je viens de m'y abonner !<br /> Je suis impatiente de lire vos prochains billets...<br /> Au plaisir<br /> Bonne soirée<br /> Evelyne
Répondre